Imitation de The Harvard Lampoon

Publié le par synafae-x

IMITATION---UNE-PARODIE.jpg

Nom du titre en VO : Imitation
Nom du titre en VF : Imitation
Auteur : The Harvard Lampoon
Date de sortie française : le 03/12/2010
Editions : Castelmore
Prix : 9.90 €

 

Ma note : notation_etoiles_1.jpg

 

 

Résumé du livre

 

Quand Belle arrive dans son nouveau lycée, elle croise Ebouard, un geek super sexy. Après avoir été témoin de différents phénomènes (Ebouard ne touche pas à ses patates à la cantine, il la sauve d'une boule de neige qui fond sur lui !), elle est persuadée d'une chose : Ebouard est un vampire. Comment faire pour le convaincre de la mordre et de faire d'elle son amour éternel ?

 

 

Mon avis


Un style d'écriture très lourd, tellement entouré de fioriture que ca fini par donner des phrases totalement incompréhensible ou presque.
Un humour tout aussi lourd et beauf, qui malgré tout recèle quand même quelques belles pépites !

 

Les personnages sont d'une débilité déconcertante, surtout Belle. C'est tellement niais que  ca en est risible. Enfin, la plupart du temps.

 

Bref, une critique courte et pas très engageante, qui résume parfaitement le contenu de ce bouquin.

 

 

 

challe14

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Je te trouve très courageuse, car c'est une torture.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Du courage je sais pas, je dirais que c'est surtout parc'que j'aime pas abandonner une lecture.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'avoue que j'ai été très déçu aussi par ce livre, je pensais que j'allais bien rigolé mais pas du tout, c'est lourd et d'un ennuie total, j'ai même pas réussi à le finir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca pour être lourd, ca l'est ! Un peu trop même, que ca en devient chiant.<br /> <br /> <br /> Ce livre ne fait que 160 pages, mais j'ai mis 3 jours pour le lire... Ca montre à quel point ca vol pas haut. J'ai même failli l'abandonner plusieurs fois, mais j'ai pris sur moi et ai continuer,<br /> mais au prix d'un immense effort !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> En général, j'aime les parodies. Mais vu toutes les mauvaises critiques que j'ai lues pour celle-ci et les extraits peu engageants que j'ai lu, je crois que je vais<br /> passer mon chemin pour cette fois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si ca peut te rassurer, tu ne loupes pas gran chose.<br /> <br /> <br /> Y'a quelques répliques bien marrantes, mais ca ne vaut pas le coup d'investir dans ce livre. a la limite si tu peux te le faire preté, mais même là, ca resterais une perte de temps ^^<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Un livre qui m'a beaucoup déçue... dommage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avoue que moi aussi je m'attendais à mieux...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> merci pour l'envie de ne pas l'acheter !! au moins on est certain de ne pas regretter !<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Jj<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Y'a pas de quoi ^^<br /> <br /> <br /> Je pars du principe de ne pas faire aux autres ce que je n'aime pas qu'on me fasse<br /> <br /> <br /> (après bien sûr tout dépend du contexte :D)<br /> <br /> <br /> Bonne journée aussi.<br /> <br /> <br /> <br />