Chroniques d'une Sorcière d'Aujourd'hui : Isabelle de Angèle Delaunois

Publié le par Sly

http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782894354889.jpg

  Nom du titre en VF : Isabelle
Auteur du roman : Angèle Delaunois
Date de sortie française : le 12/10/2010
Editions : Michel Quintin
Prix : 14,50 €

 

Ma note : notation etoiles 2

 

 

Résumé du livre


 C’est alors que je ressentis à nouveau la vibration qui accompagnait SA présence. Je levai les yeux. Bellotte se balançait devant moi, molle comme une grande poupée de chiffon, un peu transparente. Elle était pendue au grand lustre à pendeloques par une écharpe de soie enroulée plusieurs fois autour de son cou. Ses grands yeux noirs me regardaient fixement. Son visage était paisible, presque étonné. Mon Dieu, elle avait l’air si jeune !

     Max et Isabelle avaient longuement planifié leur voyage en Bretagne, la terre de leur grand-père Legall. À dix-sept ans, ils pouvaient partir sans les parents. Au début, tout a été fantastique. Mais ça s’est gâté le jour où un monstrueux orage les a obligés à se réfugier au Manoir de Bellotte...

Mon avis

Tout d'abord, je remercie Everbook pour ce livre voyageur.
Avec son petit 220 pages et son écriture assez grosse, c'est un livre qui se lit très rapidement.

L'histoire est sympathique quand on part dans l'optique que c'est un livre pour ado. Cependant, je suis tout de même un peu déçue par ce livre.
D'une parc'que, de mon point de vue, le mot "sorcière" dans le titre est un peu exagéré et ensuite parc'que pour une sorcière qui s'ignorait jusqu'à présent et qui découvre ses "dons" dans une situation pour le moins inhabituelle, j'ai trouvé qu'Isabelle, l'héroïne de l'histoire, acceptait la nouvelle avec une facilité déconcertante ! D'accord c'est un livre pour les jeunes, mais quand même ^^

Ceci mis à part, l'intrigue est tout de même bien ficelée et intéressante malgré un style d'écriture relativement simple. L'auteur se répète beaucoup, ce qui a tendance à rendre la lecture lourde et lassante par moment.
Les personnages sont peu recherchés et travaillés, ce qui fait que l'histoire est assez plate, sans grande surprise et seulement survolée.

Bref, une belle petite déception pour ce roman.

 

http://i47.servimg.com/u/f47/15/47/32/53/sans_t11.jpg

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

Anne Sophie 11/12/2011 10:15


pour ma part j'ai été un peu déçue par ce titre

Sly 11/12/2011 11:43



On est deux alors...