Les Chroniques d'Ishmaar : L'Elfe Rouge de Claude Neix

Publié le par Sly

 

18106_Top_medium.jpg

Nom du titre en VO : L'Elfe Rouge
Nom du titre en VF : L'Elfe Rouge
Auteur : Claude Neix
Date de sortie française : le 05/05/2011
Editions : H&O
Prix : 16 €

 

Ma note : notation etoiles 4

 

 

Résumé du livre


Au nord d’Ishmaar, dans les grottes inhospitalières qui percent les ontagnes abruptes de Mohan, survivent tant bien que mal les derniers représentants de ce qui fut jadis l’une des plus grandes communautés du continent : les elfes rouges – ou Berserks, comme ils se nomment eux-mêmes. Une race guerrière et farouche composée uniquement de mâles et méprisée de tous à tel point que les elfes blancs et les autres races du continent confinèrent les elfes rouges après la trahison de leur Dieu-roi : Set.
Ronce de Mohan, le héros est né lors de la dernière bataille d'une guerre vieille de plus de 3000 ans, dont ses deux pères furent des héros incontestés. Il a été choisit comme sacrifice aux Dieux car depuis quelques mois, des phénomènes étranges se produisent un peu partout sur Ishmaar...

 

 

 

Mon avis 


Une histoire des plus originale, puisque celle ci traite de l'homosexualité et de mpreg (male pregnant = grossesse masculine).

On suit l'histoire de Ronce, un Elfe rouge, plus communément appelé Berserk. C'est un personnage attachant, impulsif, fougueux et charismatique. Son humour sarcastique et son sens de la répartie acéré m'ont totalement séduite.
Il y a aussi Halga, un personnage mystérieux et, si on en croit la description de Ronce, beau comme un dieu. C'est un personnage entouré de mystères et c'est, je crois, ce qui m'a le plus plu chez lui.

Le style de d'écriture est simple et se lit très facilement et rapidement. Petit plus, certaines pages du roman sont illustrées, permettant ainsi de mieux visualiser les personnages principaux et certaines scènes de l'histoire, même si certains dessins n'ont rien à voir.

Ce livre à été une agréable découverte, et c'est avec plaisir que je découvrirais les autres livres de cette auteur.

Attention tout de même, si l'amour entre hommes vous rebute, ce livre n'est pas fait pour vous ! 

 

 

 

challe14

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Peut-être à tester. Je ne connaissais pas le bouquin et je viens juste de faire le lien avec Cristina Rodriguez. C'est par ce biais que tu as découvert le bouquin ? Je ne sais pas si tu as eu<br /> l'occaz de lire les autres bouquins de l'auteure, mais si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à aller jeter un oeil du côté des aventures de Kaeso le prétorien, c'est très sympa :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour tout te dire, je ne savais pas que son véritable nom était Cristina Rodriguez.<br /> <br /> <br /> J'ai découvert cette lecture grâce à ma soeur qui est fan de cette auteur et qui m'a conseillé ses livres.<br /> <br /> <br /> Je te remecie pour l'info, je ne manquerais pas de me procurer ce livre si l'occasion se présente :)<br /> <br /> <br /> <br />