Mercy Thompson, tome 4 : La Croix d'Ossements de Patricia Briggs

Publié le par Sly

1005-mercy4.jpg

Nom du titre en VO :  Bone Crossed
Nom du titre en VF : La Croix d'Ossements
Auteur : Patricia Briggs
Date de sortie française : le 14/05/2010
Editions : Milady
Prix : 7 €

 

 

Ma note : notation etoiles 4

 

 

Résumé du livre

 

Mercy Thompson a compris pourquoi sa race avait failli être exterminée de la façon la plus brutale qui soit. Quand les vampires ont quitté l’Europe pour immigrer en Amérique du Nord, ils ont trouvé que les membres de sa race avaient un talent caché... pour trucider des vampires. Malheureusement pour Mercy, la reine du repaire de vampires de sa ville a découvert qui elle est. Elle est de plus furieuse parce que Mercy s’est mise en travers son chemin et a tué l’un de ses vampires. Mercy pourrait avoir besoin de la protection de la meute de loups-garous et tout particulièrement de celle de son mâle alpha mais cela ne suffira peut-être pas à éloigner Marsilia qui a plus d’un tour dans son sac. Mercy ferait alors bien de surveiller ses arrières.

 

 

Mon avis 


Mercy apprend par Stefan, qui a débarqué dans son salon torturé et à moitié mort de faim, que Marsilia, la reine de l'essaim de la ville, a découvert qu'elle était à l'origine de la mort d'André et qu'elle voulait sa mort.
Au même moment, une ancienne camarade d'université de Mercy refait surface et lui demande de l'aide car sa maison est hantée. Pure coïncidence ?
Pour s'éloigner de Marsilia, Mercy accepte et se retrouve à faire connaissance avec le Monstre, le seul vampire de la ville de Spokane.
Entre histoires de fantômes et des vampires qui veulent sa peau, Mercy ne peut compter que sur elle-même et sur ses amis pour l'aider et la protéger.

L'histoire est toujours aussi bien écrite, cependant j'ai trouvé l'intrigue bien moins prenante que dans les précédents tomes. L'histoire traine en longueur, surtout vers la fin, et les nouveaux personnages ne sont là que pour donner du crédit à l'histoire.
Les seuls passages vraiment intéressants et mignons, sont les moments d'intimité entre Adam et Mercy.

Bref, une petite déception pour ce 4ème tome qui avait pourtant l'air prometteur.

 

 

 

challe14

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> J'avais beaucoup aimé ce tome 4, au moins autant que le 3.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre