La Louve et la Croix de S.A Swann

Publié le par Sly

book_coverfull_la_louve_et_la_croix_80350.jpg

Nom du titre en VO : Wolfbreed
Nom du titre en VF : La Louve et la Croix
Auteur : S.A Swann
Date de sortie française : le 20/08/2010
Éditions : Bragelonne
Prix : 20 €

 

 

Ma note : notation etoiles 5

 

 

Résumé du livre

 

An de grâce 1221.
Au coeur des sombres forêts des Carpates, frère Semyon von Kassel, chevalier de l’ordre de l’Hôpital Sainte-Marie-des-Allemands de Jérusalem, court comme s’il avait le diable aux trousses. Une bête monstrueuse, mi-homme mi-loup, a décimé ses compagnons.
Grâce à lui, l’Église va en faire une arme à son service : les chevaliers Teutoniques recueillent et dressent clandestinement ces terrifiantes créatures pour terroriser les païens.
Or l’un de ces loups-garous, une fille nommée Lilly, réussit à s’échapper et trouve refuge auprès d’un jeune paysan qui fera tout pour la protéger des Templiers… mais aussi d’elle-même.
Car la sauvagerie du meurtre est la seule vie que Lilly ait jamais connue et si le jeune homme ne parvient pas à percer les ténèbres de son âme, il sera sa prochaine victime…


Mon avis


Ce livre a été une très belle surprise. Pas du tout ce à quoi je m'attendais et heureusement !

Une histoire originale, très bien écrite et super addictive ! Le style d'écriture est simple, léger, ce qui nous donne un roman qui se lit très trop rapidement. Les personnages sont attachants, en particulier Lilly. Sa rencontre avec Udolf va déclencher un véritable conflit intérieur entre Lilly, la jeune fille, et la Lilly "maléfique", la louve.
En plus des ennuis qui la poursuivent, une révélation surprenante vient chambouler la paix instable que Lilly avait trouvé auprès d'Udolf et sa famille.

Une lecture qui, j'en suis certaine, plaira à tout le monde, fan de loups-garous ou pas !

 

Ps : Je m'excuse d'avance pour la pauvreté de cette critique. Il y a un moment maintenant que j'ai lu ce livre et il n'est plus très frais dans ma tête. Je referais une critique quand je relirais le livre. Promis !

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article