Le Lai de Sláine Mac Roth, tome 1 : Sláine l'Exilé de Steven Savile

Publié le par Sly

book_coverfull_slaine___l_exile_174250.jpg

Nom du titre en VO : Slaine : The Exile
Nom du titre en VF : Sláine l'Exilé
Auteur : Steven Savile
Date de sortie française : le 29/04/2011
Editions : Eclipse
Prix : 22 €

Ma note : notation etoiles 4



Résumé du livre

 

Tir-Nan-Og. un pays dune beauté sauvage ou des tribus de farouches guerriers celtes s'affrontent pour la terre et l'honneur. en ce royaume, la main de Dana la déesse terre est omniprésente, mais sa flamme brûle plus fort que jamais dans le coeur de Sláine, fils des Sessair. Luttant pour contrôler son don de guerrier qu'est le spasme de furie, le jeune Sláine a un avant-goût du combat lorsque les siens attaquent une tribu rivale. mais ses aventures épiques ne font que commencer, car la main du destin le guide et Dana lui souffle d'affronter les terribles sorciers Drunes, leurs soldats et les hordes de morts-vivants qu'ils invoquent.


Mon avis


Avec Sláine l'Exilé, premier tome d'un diptyque, Steven Savile nous entraine dans une aventure palpitante !

Un style d'écriture simple et plaisant. Une histoire intéressante dès les premières pages et qui s'intensifie par la suite. L'histoire est scindée en trois parties.
Dans la première, on découvre le jeune Sláine, ses amis, son peuple. De l'adolescence on le voit passer à l'âge adulte, les épreuves qu'il subit ainsi que sa prise de conscience sur son don particulier.
La deuxième partie est déjà un peu plus intéressante, car elle relate sa déchéance et les faits qui entraineront son exil. On le suit alors dans un univers inconnu, on vit avec lui les prémices de sa nouvelle vie. La troisième partie est carrément plus sombre, étant principalement axée sur sa vengeance.

Sláine à beau être un redoutable guerrier, il n'en reste pas moins très naïf, ce qui lui vaudra pas mal d'ennuis. Mais il est aussi courageux, bien que certains de ses actes soient plus guidés par la colère que par le courage.
Il sera rejoins dans sa quête par Ukko, un nain qu'il a rencontré au cours d'une de ses infortunes.
Ukko est un personnage énigmatique. On en sait pas si on peut se fier à lui ou non. Certaines de ses actions montrent que oui, d'autres démontrent le contraire. Malgré ca, Ukko reste un personnage drôle et attachant.
Une sorte de complicité nait petit à petit entre lui et Sláine, bien que ces deux là passent leur temps à s'envoyer des vacheries à la figure.
Cet humour donne un ton plus léger à l'histoire, une certaine insouciance malgré les situations périlleuses dans lesquelles ils se retrouvent la plupart du temps.

Une fin un peu trop prévisible, mais qui promet un deuxième tome fort intéressant.

 

 

 

challe14

Publié dans Fantasy

Commenter cet article