Indiana Teller, tome 1 : Lune de Printemps de Sophie Audouin-Mamikonian

Publié le par synafae-x

Indiana Teller Tome1

Nom du titre en VO : Lune de Printemps
Nom du titre en VF : Lune de Printemps
Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Date de sortie française : le 10/03/2011
Éditions : Michel Lafon
Prix : 17 €

 

Ma note : notation etoiles 4

 

 

Résumé du livre

 

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes. En quête d'une vie normale, il rejoint l'université du Montana où il fait la connaissance de Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père. Indiana et Tyler savent qu'ils n'ont pas le droit de convoiter une humaine. Mais malgré les avertissements des leurs, ils tombent tous les deux amoureux de Katerina. Peu de temps après, Indiana est victime d'un terrible accident dont il sort miraculeusement indemne en se volatilisant au dernier moment. Cet événement lui révèle une capacité secrète : il peut rebrousser le temps instantanément lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect : aurait-il été la cible des Brandkel qui veulent évincer Karl et reprendre le pouvoir ? L'équilibre et la sécurité des loups n'ont jamais été aussi menacés. A l'aide de son nouveau don, Indiana trouvera-t-il la force d'empêcher la guerre ? Oseriez-vous défier les lois du clan ?

 

 

Mon avis 


Sophie Audouin-Mamikonian a vraiment fait fort avec cette nouvelle série ! Nous voici plongé dans le monde fascinant qu'est celui des loups-garous avec pour héro un garçon un peu particulier. En effet, Indiana Teller est le petit-fils du chef du plus puissant clan de loup-garou d'Amérique du Nord. Mais s'il est né et a grandit parmi eux, il n'en reste pas moins qu'Indiana n'est pas un loup-garou. Cependant, il a tout de même de mystérieux pouvoirs. Quand il décide de quitter le ranch familial pour l'université, Indiana se retrouve propulsé dans un monde qui lui est totalement inconnu ou presque. Il y fait la connaissance de Katrina et de Tyler, le petit fils du rival de son grand-père. Débute alors une aventure passionnante, autant pour Indiana que pour le lecteur.

Dans Indiana Teller, l'auteur aborde le mythe du loup-garou d'une manière totalement différente de ce qu'on à l'habitude de voir ou de lire. De plus l'histoire est racontée du point de vue d'Indiana, donc à la première personne, ce qui est assez original, puis'qu'on se glisse dans la peau d'un ado de 18 ans.
Le style d'écriture est léger, simple, sans fioritures. L'auteur apporte également une touche d'humour à son récit, ce qui le rend encore plus agréable à lire.

Les personnages sont attachants, en particulier notre petit Indiana. Même s'il essaye de ne pas le montrer, il n'en reste pas moins qu'il est très affecté par le fait de ne pas être un loup-garou. Il va tout faire pour essayé de se montrer aussi fort qu'un loup C'est un état d'esprit qui va le suivre tout au long de l'histoire.

C'est un livre que je conseille à tout le monde, petits ou grands. Mais attention, vous pourriez vite devenir Indianaddict... !!

 

 

 

challe14

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

arlavor 15/06/2011 12:44



Je n'ai pas encore lu cette nouvelle série mais je sais que je vais forcément fini par craquer và un moment ou à un autre. L'intrigue me parait plutôt intéressante. :)



synafae-x 15/06/2011 12:58



Tu ne le regretteras pas !



http://libre-et-ris.cowblog.fr/ 08/06/2011 22:48



Oui, c'est vrai qu'on peut le comprendre comme ça, c'est plus plausible !



Niënor 08/06/2011 21:02



J'ai beaucoup aimé aussi, et j'ai hâte de lire la suite !


Indiana Teller est très attachant, même s'il a parfois des réflexions un peu immatures (toutes les réflexions sur l'amour) pour son âge.



synafae-x 08/06/2011 21:14



D'un autre coté, c'est la première fois qu'il tombe vraiment amoureux (Seraphina étant plus une amourette je la compte pas), du coup il est un peu niais et sais pas trop gérer ses pulsions ^^


J'ai trouvé ce petit coté attachant ^^



Fantasyae 08/06/2011 18:32



il faut que je trouve le temp de le terminer ^^



synafae-x 08/06/2011 19:14



Tu le regretteras pas ;)